Actualités

CNJ Guinée : Dernières étapes des ateliers régionaux d’aménagement des textes

Plus de deux semaines de missions de terrain dans les 33 préfectures et 5 communes de Conakry, les émissaires du Ministère de la Jeunesse viennent de boucler leur périple ce mardi 29 août 2017.

Ces dernières étapes concernent les préfectures de Siguiri et Forecariah qui ont mobilisé à l’instar des autres préfectures, des représentants d’associations et organisations de jeunesse.

Le constat au terme de ces tournées est que le processus de mise en place du Conseil National des Jeunes de Guinée est largement expliqué aux jeunes qui manifestent leur adhésion et leur participation massive.

A travers les outils de communication (affiches et dépliants) mis à la disposition des participants, le processus à ce jour est bien compris par l’ensemble des acteurs impliqués.

Ce fut aussi une occasion de procéder à la relecture des trois textes (Statuts, Règlement intérieur, critères d’élection) en vue de recueillir les amendements des uns et des autres; amendements qui feront l’objet de validation à l’atelier national.

Il a été également question de donner comme consignes aux jeunes, de faire des restitutions à leurs structures respectives.

Un autre volet non moins important de ces missions, est la représentativité des jeunes filles à tous les niveaux et surtout la présence des autorités locales à l’ouverture et à la clôture des ateliers.

En tout cas, le département en charge de la jeunesse est déterminé grâce au leadership de M. le Ministre Moustapha NAITE à doter notre pays de son premier Conseil National après maintes tentatives de sa mise en place.

Les prochaines étapes vont constituer la tenue de l’atelier national de validation de ces textes avant les élections qui se feront de la base au sommet.

A noter que mieux la jeunesse est structurée mieux elle joue pleinement son rôle.

Service de communication du Ministère de la Jeunesse

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top