A LA UNE

Passation de service au ministère des Pêches : «les résultats obtenus sont de nature à rendre tout le monde fier», dixit le sortant

Les locaux du ministère des Pêches, de l’Aquaculture et de l’Economie Maritime, dans la Kaloum, a servi de cadre ce lundi, 28 août 2017, à la cérémonie de passation de service entre le ministre sortant, André Loua et l’entrant, Fréderic Loua.

Présidée par le secrétaire général du gouvernement, cette cérémonie a connu la présence de plusieurs hauts cadres dudit département, des représentants d’institutions internationales et des professionnels de la pêche en Guinée.

Dans son intervention, le ministre sortant, André Loua, a indiqué dans son allocution que le travail accompli dans ce ministère,  ainsi les efforts consentis durant les vingt mois passé la tête de ce département, ont porté essentiellement un travail consistant à favoriser et stimuler de bonnes conditions de vie des Guinéens et accélérer le progrès économique  du pays.

«Avec la participation des cadres, des agents et personnels du département, ainsi que l’engagement ferme des acteurs, opérateurs  et professionnels  du secteur de la pêche, et l’accompagnement de nos partenaires  au développement , en particulier : l’Union Européenne , la Banque Mondiale , la Banque Africaine de Développement, le Japon , la Chine , la France , la FAO, la Commission sous régionale des Pêches pour ne citer que ceux-là , les résultats obtenus  sont de nature à rendre tout le monde fier. Que chacun ici en soit vivement remercié », a déclaré le ministre sortant, André Loua.

Quant au nouveau ministre, Fréderic Loua, il a affirmé que ses priorités seront  de donner  un aspect très dynamique et efficace dans ce secteur qui va absolument contribuer dans l’émergence de l’économie guinéenne.

«Je remercie le président Alpha Condé de m’avoir confié le destin de ce si important ministère. Et, à mon tour, je mettrai tout à mon  niveau pour apporter des innovations positives à ce département, afin qu’il soit l’une des clés maitresses du développement socio-économique du pays’’, a promis Fréderic Loua.

A noter que cette cérémonie de passation de service a pris fin par l’installation du nouveau ministre.

Hassane Kolié pour Mosaaiqueguinee.com

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top