A LA UNE

Guinée-Libye : «Ce match devrait nous permettre de nous remettre en confiance», dixit Lappé Bangoura

La Guinée et la Libye s’affrontent ce jeudi 31 août à Conakry, dans le cadre de la troisième journée des éliminatoires de la coupe du monde 2018, prévue en Russie.

Avant cette affiche, le sélectionneur guinéen, Kanfory Lappé Bangoura, était face à la presse ce mercredi 30 août au siège de la Fédération Guinéenne de Football (FEGUIFOOT), pour la traditionnelle conférence de presse d’avant-match.

A cette occasion, l’ancien coach du Horoya AC et de l’AS Kaloum, s’est dit confiant avant d’affronter la Libye, même si le Syli national sera privé de ses deux capitaines, Ibrahima Traoré et Florentin Pogba, tous deux blessés et forfaits.

«On a un match aussi important. Certes on a eu l’effectif dans un temps très réduit, c’est vrai. On a eu quelques absents dont Florentin Pogba et Ibrahima Traoré. Mais malgré tout, vu l’enjeu de cette rencontre, nous devons garder la dynamique actuelle. Ensuite améliorer notre classement FIFA. Mais aussi jouer notre petite chance pour espérer se qualifier pour la coupe du monde. Ce match devrait nous permettre de nous remettre en confiance. On a un groupe très costaud et conscient de l’enjeu. Il faudra être réaliste devant les buts. Vu cette volonté de l’équipe, et nos qualités, on va aborder cette rencontre avec beaucoup plus de confiance, et utiliser tous les moyens pour que la victoire soit de notre côté. Il faudra cependant respecter l’adversaire qui a aussi des qualités. C’est une équipe qui a longtemps évolué ensemble, il y a la solidarité. Maintenant, l’état de la pelouse, on s’est déjà adapté et je pense qu’on pourra s’en sortir », déclare-t-il.

L’adversaire de la Guinée n’est toujours pas dans la capitale guinéenne et devrait rallier Conakry par vol spécial dans l’après-midi de ce mercredi.

Déjà mal embarqué dans les éliminatoires de la prochaine coupe du monde en Russie après ses deux défaites lors des ses deux sorties face à la RDC et à la Tunisie, la Guinée devra gagner tous ses quatre derniers matches qui lui restent, si elle veut garder ses maigres chances de qualification.

Le coup d’envoi du match entre le Syli national et les chevaliers de la méditerrané sera donné ce jeudi à partir de 17H00, au vieux stade du 28 septembre.

Lamine TOURÉ pour Mosaiqueguinee.com

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top