Actualités

Education : A 2 semaines de l’ouverture, l’école primaire Kindia 4 est sans toit

Quatre salles de classe de l’école primaire Kindia 4, située dans le quartier Condetta 2, avaient été décoiffées par un vent violent. A quelques semaines de l’ouverture des classes, cet établissement scolaire n’a toujours pas été rénové.

Rencontré par notre correspondant régional, le conseiller à l’information et à l’orientation de ladite école donne des explications a donné quelques explications.

«Le bâtiment avait été endommagé par le vent. On a voulu transmettre la situation directement à la DPE. Mais la directrice préfectorale d’alors avait dit à la principale que ce n’est pas à nous d’informer mais c’est plutôt à M. Kaba, qui est le directeur de l’école élémentaire qui nous a hébergés. Ainsi, nous avons retiré notre écrit. Je suis allé rencontrer M. Kaba, je lui ai expliqué. A son tour, il a transmis le courrier», explique Diariou Diallo.

Selon toujours notre interlocuteur, le ministre de l’Enseignement Pré-universitaire et de l’Alphabétisation, Ibrahima Kalil Konaté, de passage à Kindia, avait promis de leur venir en aide.

 «Le ministre de l’enseignement pré universitaire et de l’alphabétisation, de passage à Kindia avait constaté les dégâts. Apres une inspection il avait promis de le rénover. On attend toujours », di-t-il.

M. Diallo lance un appel aux personnes de bonne volonté et aux autorités éducatives. «Nous demandons toujours aux autorités et aux personnes de bonnes volontés de nous aider. L’école n’a aucune possibilité de réparer ça alors que l’ouverture arrive», déclare-t-il.

SOS donc à cet établissement décoiffé !

Siba Toupouvogui correspondant régional Mosaiqueguinee.com

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top