Actualités

Démantèlement d’un réseau de présumés voleurs de bétail à Koundara

Sous couvert de l’anonymat, une source rapporte à mosaiqueguinee, que six personnes ont été arrêtées de vendredi à ce lundi et sont détenues à la gendarmerie de Koundara.

Deux autres sont activement recherchées, a ajouté notre source.

Il s’agit de présumés voleurs qui dépouillent le Badiar de son bétail depuis cinq ans et ont dérobé un minimum de deux cent tête, sur place, jusque-là.

Le réseau dispose de trois débouchées principaux. Il s’agit des contrées les plus isolées de la Guinée Bissau notamment kantchiouk, de Conakry et de Gaoual.

Le présumé cerveau du réseau, a plusieurs fois, fait libérer de éléments de sa bande au prix de 20,30,40, ou 50 millions de francs guinéens, dénonce notre informateur.

« Nous présumés victimes du dictat de ces hors la loi, souhaitons qu’il soit infligé à nos bourreaux, une sanction qui puisse leur couter la vie », plaide notre interlocuteur, la voix complètement brisée sous l’effet de la peine.

« Nous demandons aux forces de défense de poursuivre sans relâche la traque des fossoyeurs tapis dans l’ombre. Nous disons au juge que les faits sont établis, les preuves sont irréfutables. Nous lui demandons d’essuyer les larmes des éleveurs du Badiar et honorer pour une fois la Justice guinéenne », a insisté une présumée victime très affectée.
Nous y reviendrons !
Ousmane Tounkara

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top