Actualités

DABOLA : Fin d’un tournoi de football parrainé par le DG de l’ANAIM

FC Etoile de Dabola contre FC Banko. Jamais une finale n’avait mobilisé autant de spectateurs sur l’arène du Football à Dabola. Ce dimanche 10 septembre, le stade préfectoral ‘’Ousmane Dine BARRY’’ était rempli de monde. 

Cette compétition est organisée par le bureau des Jeunes du RPG Arc – en – ciel de Dabola. L’évènement a été parrainé par Lamine CISSE, Directeur National de l’ANAIM-Guinée, un militant de proue du parti au pouvoir   Il s’est rendu sur place à la tête d’une forte délégation composée de hauts responsables du parti à Kankan.

Score vierge de 0 but partout à la première mi-temps. Mais une période sous haute tension entre joueurs sur la pelouse d’une part et supporteurs des deux équipes d’autre part.

Quelques minutes seulement après le coup d’envoi de la seconde période, le FC Etoile de la Commune Urbaine de Dabola ouvre le score 1-0, validé par l’arbitre.

Mais il n’en fallait pas plus pour que les supporteurs de  la Commune Rurale de Banko commencent les jets de pierre devant un dispositif sécuritaire qui n’a pu contenir la colère des deux parties.

Plusieurs spectateurs et certains joueurs ont été victimes de légères blessures. Des dégâts mineurs étaient également visibles sur  certains véhicules garés non loin du stade.

A rappeler depuis le 13 août, 12 équipes de la préfecture  ont pris part à cette compétition à Dabola, ville cosmopolite, sous le mont Cinséry, au cœur de la carte géographique de la Guinée.

De retour de Dabola, Mamadi CISSE pour Mosaiqueguinee.com à Kankan

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top