Actualités

Le parlement guinéen rend hommage à un ancien député

Le corps de l’ancien député du Parti de l’Unité pour le Progrès (PUP),  Jérôme Théa, décédé le 31 août dernier à Dakar, a été exposé ce mardi 12 septembre au palais du peuple.

Outre les membres de sa famille, ses amis et collaborateurs, des députés de l’actuelle législature étaient de la partie. Les élus du peuple ont rendu un hommage à cet ancien parlementaire rappelé à Dieu.

Le président de l’Assemblée Nationale, Claude Kory Kondiano, était représenté par le député Barbara Fofana, accompagné de plusieurs autres élus dont Dr Christian Sinata Doré, Aliou Condé et Djénè Saran Camara.

«Jérôme Théa est un monsieur qui a une dignité remarquable. Il avait un respect religieux pour ses aînés», a témoigné le représentant de Kory Kondiano à cette cérémonie funèbre.

Le défunt est né le 27 juillet 1957 à Lola. De 1997 en 2003, il siégeait comme député à l’Assemblée Nationale au compte du PUP de Lansana Conté.  Il laisse derrière lui une veuve et neuf enfants. Regagne aujourd’hui même,  sa dernière demeure à Lambanyi.

Mamadou Sagnane

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top