Actualités

La Guinée sanctionnée par les USA : «une décision qui ne repose sur rien», déplore l’Ambassadeur Condé

A partir de ce mercredi, les Etat Unis d’Amérique  suspendent la délivrance de visa pour les officiels guinéens et les membres de leurs familles. L’administration TRUMP reproche à la Guinée, un manque de coopération dans la procédure de rapatriement de Guinéens illégalement installés en Amérique.

L’ambassadeur de la Guinée en poste aux Etats Unis, qui se dit surpris de cette sanction, rassure qu’elle sera bientôt levée.

«C’est une surprise d’autant plus que la partie guinéenne a toujours accepté de traiter favorablement tous les dossiers qui lui ont été soumis. À ce jour, aucune liste n’est en souffrance entre la partie américaine et la partie guinéenne. Toutes les listes ont été exécutées de même que les titres de voyage.  Alors c’est vraiment abracadabresque de constater qu’aujourd’hui, à partir de ce matin, ils ont pris la sanction contre tous les visas de type P,F et j au niveau de leur ambassade à Conakry», regrette Mamady Condé.

Toutefois, «La sanction va être très rapidement levée d’autant plus qu’il n’y a pas de fondement. En réalité, cette décision ne repose sur rien», rassure l’Ambassadeur Guinéen.

Mamadi Condé a fait ces déclarations ce mercredi, chez nos confrères d’Espace Fm.

A suivre !

Alhassane Fofana

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top