Sports

Coupe Nationale de football : Horoya-Hafia, l’affiche de la finale de la 58e édition

La finale de la 58e édition de la coupe nationale de football de Guinée de cette année mettra aux prises le Horoya Athlétic club au Hafia FC. Le Horoya, qui était opposé ce mardi 19 septembre au club olympique de Coyah au stade du 28 septembre de Conakry, s’est facilement imposé sur le score de 4 buts à 0 (4-0).

Le Burkinabè Bassirou Ouedraogo auteur d’un doublé et le ghanéen Sébé Baffour, ont permis aux Rouges et Blancs sacrés champion de Guinée, d’arracher le ticket pour la finale de cette compétition.

Dans l’autre demi-finale, c’est le Hafia FC qui a obtenu l’autre ticket pour la finale à l’issue de sa difficile victoire (1-0) face au Éléphants de Coleah à Conakry. Le Camerounais Landry Kanga a été le porte-bonheur des verts et blancs en marquant le seul but lors de cette opposition.

Même si pour l’heure la Fédération Guinéenne de Football n’a pas indiqué une date pour la tenue de cette finale, on devrait tout de même avoir une belle affiche entre les deux clubs dirigés par Antonio Souaré et Kerfalla Camara KPC.

Il faut rappeler que quelle que soit l’issue de cette finale, le Hafia FC disputera la coupe de la confédération africaine de football la saison prochaine, 15 ans après l’avoir quitté.

Lamine TOURÉ pour Mosaiqueguinee.com

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top