Actualités

Dinguiraye Action : Point de presse avant le grand baptême de feu

Des responsables de l’association «Dinguiraye Action» étaient face à la presse mardi dernier à Conakry. Le lancement officiel de cette association est prévu le samedi 23 septembre 2017 au palais du peuple sous le haut patronage du gouverneur de la ville de Conakry, Général Mathurin Bangoura.

«Nous avons invité au moins dix (10) membres du gouvernement, une vingtaine de partenaires techniques et financiers, des ambassades et les pays historiquement partenaires à Dinguiraye dont le Sénégal. Nous avons invité des artistes comme Sayon Camara qui est une fierté de Dinguiraye, Koundouwaka, Lega Bah, Mamadou THUG, les Kangourous…», a annoncé Macky Guissé, secrétaire exécutif de Dinguiraye Action.

Pour sa part, Boubacar Baïdy Gueye, président de l’association, dira que cette structure compte avoir des points focaux dans toutes les préfectures du pays et à l’étranger.

Poursuivant, il a affirmé que Dinguiraye Action est une association nationale qui a pour objectif de contribuer à l’harmonisation des relations entre les fils et filles de Dinguiraye et de toute la Guinée.  «S’organiser pour créer une force pour le développement socio-économique de notre région et de toute la Guinée», a ajouté Bouba Gueye.

Selon les membres bureau, la priorité de Dinguiraye Action dont la particularité se mesure par la complémentarité, sera d’abord le secteur de l’éducation, celui de la santé puis le désenclavement de la préfecture de Dinguiraye.  Il faut noter que cette structure a pour président d’honneur, Elhadj Chérif Ly et pour parrain, Elhadj Daouda Cissé tous doyens de Dinguiraye.

Mamadou Sagnane 

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top