Actualités

Culture : La structure Force aux femmes, rend hommage à Asmaou Diallo, Miss Africa Continent

Après son sacre en Afrique du Sud, où elle a remporté la couronne de Miss Africa Continent, Mademoiselle Asmaou Diallo vient de recevoir  les félicitations et les encouragements de la structure Force aux femmes, à travers un cocktail organisé vendredi soir dans un hôtel de la place.

C’était en présence de plusieurs personnalités dont, l’ancienne ministre de l’Action Sociale et de la Promotion Féminine, la directrice de cabinet du ministère de l’Enseignement Supérieur et de Recherche Scientifique.

«Nous sommes là pour célébrer la jeunesse guinéenne, la femme guinéenne à travers la Miss Guinée 2017 et Miss Afrique Continent pour son courage, pour avoir porté très haut notre flambeau, pour avoir montré ainsi aux jeunes filles  qu’il ne pas baisser les bras lorsqu’elles ont un projet. Malgré les obstacles, elles peuvent réussir. Nous sommes là pour encourager l’excellence au sein de la jeunesse afin de construire la Guinée de demain», a déclaré  Madame  Zeynab Camara,  chef de cabinet du ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, parilleurs co-initiatrice de l’événement.

Force aux Femmes est un mouvement initié par un groupe de femmes dont l’ex-ministre en charge des Sports, Domani Doré. Depuis les USAn où elle séjourne actuellement, Domani Doré a un regard attentive à la cause de la femme dans son pays.

« Féliciter et encourager Mademoiselle Asmaou Diallo, sacrée Miss Africa Continent 2017 par l’entremise du Comigui, c’est rendre hommage à la nation guinéenne, ainsi qu’à toutes celles qui quelque part entreprennent malgré la peur du jugement et des pesanteurs socio culturelles qui se veulent un frein à l’épanouissement de la jeune fille et de la femme« , a-t-elle déclaré.

Visiblement émue, Mademoiselle Asmaou Diallo n’a pas caché sa joie. Madame Sanaba Kaba, ex-ministre de l’Action Sociale et de la Promotion Féminine, a félicité Asmaou Diallo.

Oumou Bobo Diallo

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top