Actualités

Coupe Nationale de football : Le Hafia remporte le trophée devant le Horoya

Après un score de (0-0) dans le temps réglementaire, le Hafia football club a battu le Horoya AC lors des tirs au but (4 tirs contre 1). C’était la finale de la coupe nationale de Guinée, jouée ce mardi au stade du 28 septembre à Conakry.

Ce match s’est joué devant le Premier ministre Mamady Youla, accompagné de son ministre des Sports Sanoussy Bantama Sow.

Les présidents des deux clubs finalistes, à savoir Antonio Souaré (Horoya) et Kerfalla Camara KPC (Hafia) étaient également présents. C’est la troisième fois que le Hafia parvient à dominer le Horoya AC en finale de la coupe nationale de football de Guinée.

Après avoir remporté le 4e trophée de son histoire, le premier sous l’ère KPC, le Hafia rafle la somme de 150 millions de Francs guinéens, contre 75 millions pour le finaliste malheureux.

Le club de Babara disputera à cette occasion la coupe de la CAF la saison prochaine, alors que le champion de Guinée Horoya AC qui visait le doublé cette saison encore, jouera la ligue des champions africaine.

Lamine TOURÉ pour Mosaqueguinee.com

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top