A LA UNE

Mamadou Racin Sy, PCA de l’IPRES (Sénégal): «tous les soirs, j’écoutais le discours de Sékou Touré à minuit»

Le 28  septembre marque l’anniversaire du Non historique de la Guinée à la proposition de la communauté Franco-africaine de  1958. Le fait que le gouvernement n’ait rien entrepris  pour célébrer  officiellement cet anniversaire, ne parait pas surprenant pour ceux qui savent déjà que nos autorités ne cessent  de renier notre histoire, de laisser notre patrimoine historique nous échapper année après année.

Pourtant, le passé de la Guinée continue toujours d’émerveiller des citoyens d’autres pays africains. C’est le cas de M. Mamadou Racin Sy, Président du Conseil d’Administration (PCA) de l’Institut de Prévoyance Retraite  du Sénégal (IPRES).

« A l’âge de dix ans déjà, tous les soirs, j’écoutais le discours de Sékou Touré à minuit (..) La Guinée est un grand peuple, il faut le dire. Vous avez toujours joué un rôle dans l’histoire de l’Afrique », a témoigné ce haut responsable, lors d’un récent séjour dans la capitale guinéenne.

M. Mamadou Racin Sy conduisait une délégation sénégalaises venue négocier une convention de payement inter-caisses entre la Caisse Nationale de Sécurité Sociale (CNSS) et l’Institut de Prévoyance Retraite du Sénégal (IPRES).

Focusmosaiqueguinee.com

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top