A LA UNE

Société Minière de Dinguiraye : les activités reprennent après une matinée très mouvementée 

Tôt ce vendredi, 29 septembre 2017, les agents de la société de sécurité INTER-CON, étaient en grève à Léro, préfecture de Siguiri. Les travailleurs de cette société qui sous-traite avec la Société Minière de Dinguiraye (SMD) avaient érigé des barrages, empêchant ainsi les travailleurs de la SMD, d’accéder à leur lieu de travail. Ils réclament une amélioration de leurs conditions de vie et de travail.

Contacté par la rédaction de Mosaiqueguinee.com, le porte-parole des travailleurs d’INTER-COM, Mohamed Camara, est revenu sur leur plate-forme revendicative avant d’annoncer que la grève a été suspendue jusqu’à la semaine prochaine.

«On réclamait l’amélioration de nos conditions de vie et de travail. Notre Direction ne nous paie pas conformément au contrat signé entre elle et la SMD. Actuellement, on est payé à 2millions de francs guinéens alors qu’en principe on devrait nous  payer à 7millions. Dans notre plate-forme revendicative, nous avons demandé qu’un agent soit payé à 6millions 500 mille et les superviseurs à 7 millions de francs guinéens par personne. Ensuite, que la Direction nous accorde deux jours de repos, conformément à la loi», a-t-il déclaré.

«Suite à une négociation engagée grâce à l’implication du maire de la Commune Rurale, du sous-préfet, du président de la jeunesse du village Baraka, et du syndicat de la SMD, nous avons accepté de sursoir à la grève jusqu’à l’arrivée du Directeur Général, lundi prochain. Si notre revendication n’est pas satisfaite, le vendredi prochain, nous reprendrons la grève et elle sera ininterrompue jusqu’à satisfaction de nos revendications», a laissé entendre Mohamed Camara.

Notre interlocuteur a rassuré que les activités qui étaient paralysées depuis le matin, ont effectivement repris dans cette zone minière.

Mamadou Sagnane

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top