Actualités

Fête de l’Indépendance  : Une célébration plutôt  sobre à N’Zérékoré

La célébration de la fête anniversaire de l’indépendance de la Guinée  n’a pas connu d’engouement dans la capitale de la région forestière.

A la place des martyrs, en présence d’une poignée d’enseignants, de cadres des préfectures et du gouvernorat, quelques représentants d’ONG et d’institutions ainsi que quelques agents des forces de sécurité et de défense, le gouverneur de la région administrative de N’Zérékoré, Lancey CONDE, a procédé au traditionnel dépôt d’une gerbe de fleurs.

Dans son discours de circonstance, il a rappelé au petit monde présent, la nécessité de maintenir ce climat de paix et de quiétude sociale qui règne en ce moment  dans la région forestière.

Tous ont émis le souhait que le gouvernement mette les moyens afin que l’an prochain, pour le 60e anniversaire, il y ait une célébration digne de nom à compté du 28 septembre.

Selon la plupart des citoyens interrogés par notre rédaction locale, cela ne doit étonner personne. Car, disent certains,   depuis plusieurs décennies, nous avons été habitués à des festivités moroses quand il s’agit de la plus grande fête nationale, mais lorsqu’il s’agit des grandes Mamayas, de gros moyens sont débloqués.

Alpha Saliou Diallo, correspondant régional de Mosaiqueguinee.Com à N’Zérékoré

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top