Actualités

Conakry Capitale mondiale du Livre : 5000 ouvrages offerts à l’association Dinguiraye Action 

Bouba Gueye, président de Dinguiraye Action

A peine née, l’association Dinguiraye Action a bénéficié d’un don de cinq mille (5000) ouvrages. C’est un geste du commissariat général de Conakry Capitale mondiale du Livre. La cérémonie de remise, présidée par le Premier ministre Mamady Youla, a eu lieu lundi 2 octobre 2017 au palais du peuple.

«Nos attentes sont que les bénéficiaires aient accès à ses documents. C’est à Dinguiraye Action maintenant de prendre les dispositions pour créer un espace de lecture à Dinguiraye. Dinguiraye action est sur une bonne voie et nous serons toujours derrière eux pour les accompagner et les soutenir», a déclaré Sanssy Kaba Diakité, commissaire général de Conakry Capitale mondiale du Livre.

Visiblement satisfait, le président de l’association bénéficiaire, Bouba Baïdy Gueye, a remercié le donateur et a invité par la même occasion les autres partenaires à accompagner Dinguiraye Action.

«Que le Commissariat Général de Conakry Capitale mondiale du Livre soit remercié pour ce don. Ces livres seront destinés aux sept (7) sous-préfectures ainsi qu’à la bibliothèque du centre-ville de Dinguiraye. Nous ferons en sorte qu’on en fasse bon usage. Très bientôt, nous allons faire la remise officielle de ces livres à Dinguiraye. Je lance un appel à tous les partenaires d’accompagner Dinguiraye Action parce que nous voulons nous battre à la base pour une formation et une santé de qualité. Et cela est purement et simplement humain», a dit le président de l’association Dinguiraye Action.

Ces livres, selon Sanssy Kaba Diakité, sont des manuels scolaires, des livres d’histoires et de culture générale. Il faut rappeler que quelques jours avant son lancement officiel le 23 septembre dernier, Dinguiraye Action avait affiché la  les questions de formation, d’éducation, de santé et de désenclavement comme des priorités. 

Mamadou Sagnane 

 

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top