Actualités

Jeunesse et Culture : Bantama et Naité signent un protocole d’accord global

Moustapha Naité, ministre de la Jeunesse et son collègue Sanoussy Bantama Sow, ministre de la Culture, des Sports et du Patrimoine Historique, ont procédé à la signature d’un protocole global comprenant trois (3) arrêtés conjoints.

Ces trois arrêtés portent sur

  • l’Attribution et l’organisation de l’Inspection Régionale de la Jeunesse, des Sports et du Patrimoine Historique;
  • l’Attribution et l’organisation de la Direction Préfectorale de  la Jeunesse, des Sports, de la Culture et du Patrimoine Historique et un dernier acte fixant le statut des Maisons des Jeunes et de la Culture.La cérémonie a eu lieu ce mercredi 4 octobre 2017 dans les locaux du ministère de la Jeunesse.

«Nous l’avons signé non seulement pour ramener une certaine organisation au niveau des structures de jeunesse au niveau régional, préfectoral et sous-préfectoral, mais aussi pour que nos jeunes soient mieux structurés par nos services déconcentrés. C’est un partenariat scellé entre nos ministères pour qu’ensemble nous puissions conjuguer le même verbe pour apporter des solutions importantes… Que nous n’ayons plus un Directeur en charge de la Jeunesse et un autre de la Culture, mais que le même Directeur soit en charge de toutes ces problématiques», a déclaré le ministre de la jeunesse Moustapha Naité.

Désormais, les futurs Directeurs préfectoraux en charge de la Jeunesse, de la Culture et des sports, seront nommés sur la base des propositions formulées par ces deux ministères.

Et d’ailleurs dira le ministre Bantama Sow, ces nominations ne vont pas tarder.

Mamadou Sagnane

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top