Région

Boffa : le président de la Chambre des huissiers offre des fournitures scolaires

Les élèves de vingt cinq (25) écoles de la commune urbaine de Boffa viennent de bénéficier d’un important lot de fournitures scolaires. Composé de six mille (6 000) cahiers et soixante cinq (65) paquets de bics, ce lot de fournitures est offert par maître Seydouba Kissing Camara, président de la Chambre Nationale des Huissiers de Guinée. Il est également président de l’association des fils ressortissants de cette préfecture.

 La remise officielle a eu lieu ce vendredi, 06 Octobre 2017 au Lycée de Boffa, en présence des autorités préfectorales et communales. Les responsables de l’éducation  et  la coordination de l’Association des Parents d’Elèves et Amis de l’Ecole (APEAE), ont également pris part à cette cérémonie.

 Maître Seydouba Kissing Camara, dans son intervention, n’a pas manqué de rappeler que c’est à Boffa qu’il est né. C’est pourquoi, selon lui, il vient en appui aux  parents d’élèves de cette localité qui l’a vu grandir et effectuer ses études.

La Directrice Préfectorale de l’Education de Boffa, Madame Camara Hassanatou Diallo, s’est réjouie de ce don allant dans le sens de la qualification du système éducatif dans cette  préfecture.  Elle a promis de faire en sorte que ces fournitures soient  remises aux bénéficiaires. Quand au Coordinateur Préfectoral de l’Association des Parents d’Elèves et Amis de l’Ecole, Amadou Popody Camara, il  a remercié le donateur pour ce geste magnanime qui va considérablement réduire cette année les dépenses des parents.

C’est par des prières et bénédictions des sages pour la prospérité des fils et filles de Boffa, que la cérémonie a pris fin.

Fodé Makinsy Soumah, correspondant préfectoral de Mosaiqueguinee.com à Boffa.      

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top