A LA UNE

Défaite du Sily national : Antonio Souaré fait le point de sa rencontre avec le ministre

Suite à la lourde défaite du Sily national le weekend dernier, le ministre en charge des Sports et les responsables de la Fédération Guinéenne de Football (FEGUIFOOT) ont eu un entretien ce lundi dans les locaux du département des Sports.

Le président de la FEGUIFOOT,  a donné quelques grandes lignes de cette rencontre. « Suite à ce qu’on pourrait appeler la débâcle du Sily national à cette édition de la coupe du monde,  le ministre des Sports, de la Culture et du Patrimoine Historique a invité la Fédération Guinéenne de Football pour avoir d’amples informations… Vous savez le tollé que ça fait à travers tout le pays. C’est difficile de supporter certaines défaites, alors il a voulu s’enquérir de la situation et voir dans quelle  mesure tirer les leçons de cette débâcle », a déclaré Antonio Souaré.

Selon lui, le ministre Bantama a pu remarquer que sur le plan global, il y a des raisons à ne pas totalement céder au pessimisme comme certains le font déjà.  « On part pour le CHAN, on est qualifié également pour la coupe d’Afrique… Pour lui (le ministre Ndlr), cette débâcle n’est pas la fin du monde », a ajouté le patron de Guinée Games.

 Lappé Bangoura, pourtant décrié par une partie importante de l »opinion, reste quand même l’entraîneur de notre équipe. « A partir du moment précis où la fédération a pris en charge l’équipe nationale, il faudra vraiment faire une rétrospective pour voir le plan d’ensemble. La qualification par exemple au CHAN, est faite par le même entraîneur. Avoir la première place de la coupe d’Afrique des Nations en ce moment, c’est encore le même entraîneur… », a dit le président de la FEGUIFOOT qui a reconnu qu’il y a quand même un dysfonctionnement au sein du staff technique.

Kanté Mariam

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top