Actualités

Papa Koly à Ouaga : « Dadis attend de répondre à la convocation de la justice guinéenne »

Depuis quelques jours, des images en provenance du Burkina Faso attirent l’attention des internautes à Conakry.

La rencontre entre Moussa Dadis Camara, Papa Koly Kourouma et Alhousseny Makanéra Kaké à quelques mois des élections communales de février 2018, fait couler beaucoup d’encre et de salive.

Nous avons  eu à cet effet un bref entretien avec le président du GRUP via Messenger.

Voici in extenso ce qu’a confié El Hadj Papa Koly Kourouma !

Le parti GRUP tire de cette rencontre des enseignements car c’est toujours un plaisir de rencontrer, d’écouter et d’échanger avec un grand frère après plus de deux ans.

Dans quelques jours je vais être indisponible du fait des préparatifs de la tenue des élections locales. J’ai décidé de visiter l’état de fonctionnement de mes affaires dans la sous région. D’Abidjan j’ai reçu une invitation expresse de mon grand frère Dadis. Je suis à Ouagadougou pour répondre à cette invitation.

Nous avons abordé des questions relatives à la famille. Et sur le plan national il a exprimé sa préoccupation quand à l’état actuel de l’environnement politique dans notre pays , marqué par des tentions et des violences .

Il m’a exhorté à privilégier le dialogue, à œuvrer à l’apaisement du climat politique et à m’inscrire dans un processus de développement allant dans le sens du bien-être des populations .

Aujourd’hui le président Dadis attend de répondre à la convocation de la justice guinéenne pour donner sa part de vérité dans les fameux événements du 28 septembre 2009.

M’Bonet

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top