Actualités

Société civile : des plateformes multisectorielles de gouvernance locale en concertation en vue de leur rédynamisation

Une soixantaine de participants issus d’organisations de la société civile prennent part aux travaux de concertation des plateformes multisectorielles de gouvernance locale en Basse Guinée.

L’atelier a démarré ce mercredi dans un réceptif hôtelier de la place. C’est Alpha Mamadou Deteen Diallo, chef de cabinet du gouvernorat de la région administrative de Kindia, qui a présidé la cérémonie d’ouverture.

L’initiative est de l’ONG Alliance pour la promotion de la Gouvernance et des Initiatives Locales (AGIL) avec l’appui de l’Union Européenne à travers le Programme d’Appui à la Société Civile (PASOC).

L’atelier s’inscrit dans le cadre de la mise en place des cadres de concertation pour  assurer la coordination et une meilleure synergie des efforts et initiatives pour promouvoir la bonne gouvernance, a  déclaré dans son discours Madame Adjirata Baldé, au nom du Régisseur/Chef d’Equipe du PASOC. 

«Cette activité s’inscrit en droite ligne des objectifs du PASOC notamment celui d’accompagner le processus de repositionnement de la société civile guinéenne à travers le renforcement de ses capacités pour qu’elle puisse jouer pleinement son rôle d’acteur de développement et d’interlocuteur politique, particulièrement en matière de gouvernance», a ajouté Madame Adjirata Baldé.

Pour le directeur Exécutif de l’ONG AGIL, Mory Condé, l’un des objectifs  clés de l’atelier est de parvenir à  une parfaite redynamisation de ces plateformes au niveau des régions.

Au cours de ces deux jours de travaux, les participants seront informés de la genèse des plateformes, la composition, les rôles et leurs responsabilités dans la gouvernance locale. 

Les réflexions consisteront également à amener les participants à  proposer des alternatives de gouvernance locale à la suite des  différentes présentations. Ces propositions seront documentées et partagées à tous les nivaux.

Siba Toupouvogui correspondant régional Mosaiqueguinée.com   

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top