Actualités

CNSS : Malick Sankon reçoit la visite du conseiller politique de l’Ambassade de Chine

Le premier Conseiller de l’Ambassade de la Chine en Guinée était ce jeudi dans les locaux de la Caisse Nationale de Sécurité Sociale (CNSS).

La délégation chinoise conduite par QIA XIANMING, a visité le centre de diagnostique de la CNSS avant de s’entretenir avec la Direction Générale de cette institution.

Au sortir de la rencontre, Malick Sankon, DG de la CNSS et son hôte QIA XIANMING, ont indiqué le sens de cette visite.

«En tant qu’ami traditionnel et partenaire stratégique de la Guinée, je pense que la Chine est prête à vous accompagner en matière de protection sociale. Nous avons évoqué avec le Directeur Généra toutes les possibilités d’une coopération en matière de protection sociale tant sur le plan de la formation du personnel que sur  celui des échanges d’expériences», a déclaré le diplomate Chinois.

«Aujourd’hui en matière d’équipements, nous sommes un peu en avance par rapport à ce qui existe sur le terrain. Mais nous avons besoin de cadres compétents, capables d’interpréter les résultats obtenus à partir de ces équipements ultra modernes. Pour cela, nous avons besoin de renforcer les capacités… C’est pourquoi nous allons vers tous les partenaires capables de nous apporter ce savoir», a mentionné Malick Sankhon.

En répondant à l’invitation des autorités de la CNSS, l e diplomate Chinois emboite ainsi les pas à plusieurs autres Ambassadeurs dont celui du Japon.

M’Bonet

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top