A LA UNE

FEGUIFOOT/Résultats des audits : Trois personnes épinglées, la FIFA recommande leur radiation du football

Climat pesant à la Fédération guinéenne de football, à quelques jours de la publication d’un rapport d’audit explosif sur la gestion qui a été celle de l’ancienne équipe dirigeante du football guinéen, avec à sa tête Salifou Camara Super V.

Longtemps gardés sous le boisseau, puis envoyés à la Fifa, les résultats de cet audit qui a visé la période de 2013 à 2015, ne sauraient désormais attendre d’être publiés.

D’ailleurs, leur publication immédiate est une des recommandations phares faites par la Fifa au comité exécutif de la FEGUIFOOT.

D’où la pression, toute la pression qui pèse sur le président Antonio Souaré, depuis que ces recommandations de l’instance suprême du football mondial, sont sur sa table.

C’est dans ce cadre qu’il a réuni ce jeudi tout le bureau de la fédé, pour examiner celles-ci.

Selon nos sources, la rencontre de ce jeudi se serait déroulée dans une ambiance lourde.

En attendant la fin de ces concertations autour des résolutions on va dire de la Fifa, elles devraient se poursuivre et s’achever ce vendredi, trois noms d’acteurs qui seraient épinglés par le rapport d’audit, circulent.

Il s’agit de l’ancien président Salifou Camara Super V, de Ibrahima Blasco Barry, actuel Secrétaire Général de la Fédé, également Secrétaire Général à l’époque des faits et un certain Sékou Morton, comptable de la Fédé, à l’époque des faits, toujours en activité au sein de l’instance dirigeante du football guinéen.

Les trois personnes sont accusées d’avoir détourné plus de 20 milliards de francs guinéens, dans l’intervalle de temps visé par l’audit.

Si les recommandations de la Fifa, sont respectées au pied de la lettre, une obligation dont le président Antonio Souaré ne saurait se débiner, les trois acteurs visés, d’être traduits en justice, puis radiés du football.

Ça va schlinguer !

A suivre !

Focus Mosaiqueguinee

 

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top