A LA UNE

Grand Conakry vision 2040 : Présentation du plan directeur d’aménagement de Kaloum et des Iles de Los

Le palais du peuple a servi de cadre ce jeudi, 12 octobre 2017 à la présentation du schéma directeur d’aménagement de Kaloum et des Iles de Los.

Cette cérémonie a connu la présence du chef de l’Etat, des ministres de la Ville et de l’Aménagement du Territoire, des Mines et de la Géologie, le Directeur Général de l’APIP,  et de nombreux invités de marque.

La réalisation du schéma directeur d’aménagement de Kaloum et des Iles de Los a été initiée par le gouvernement, dans le cadre du projet global «Grand Conakry Vision 2040».

Dans son allocution, le président Alpha Condé a indiqué que le schéma directeur d’aménagement de Kaloum et les Iles de Los est un projet qui vise d’une part à repositionner Kaloum en optimisant son front de mer pittoresque, et en construisant ou réhabilitant des bâtiments sociaux et des infrastructures routières pour les habitants des localités concernées.

«Ce projet se fera en trois phases dont chacune aura un budget approprié qui va être défini par nos partenaires européens qui sont en charge d’exécuter les travaux de ce schéma», a précisé le chef de l’Etat, le Pr Alpha Condé.

Poursuivant ses propos, le locataire de Sékoutouréyah a également noté que la majeure partie des projets sera développée sur les zones appartenant à l’Etat. Selon le gouvernement, la maquette ainsi présentée, sera exposée au palais du peuple jusqu’au 22 octobre 2017 pour, dit-on, permettre aux citoyens de le visiter.

Hassane Kolié    

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top