Actualités

Environnement : fin à Conakry la Conférence des Jeunes sur  Climat Local

La première édition en Guinée de la conférence des Jeunes sur  Climat Local (COY) a été clôturée ce jeudi, à la Bluezone de Kaloum.  Cette rencontre de trois jours, qui a connu la participation de plusieurs jeunes et de membres d’organisations de la société civile, a pris fin sur fond de satisfaction.
Le thème choisi était «La jeunesse africaine face aux enjeux du changement climatique».

« On sent déjà que c’est le meilleur moyen de réellement s’intégrer dans les problèmes concernant l’environnement et les changements climatiques. Franchement, j’ai vu pour la première fois comment les jeunes sont en train de s’imprégner», a déclaré Karifa Kourouma, représentant du ministère de l’Environnement.

Coté participants, Abdoul Ghadyri Barry, étudiant, livre ses bonnes impressions. «Je crois qu’à travers l’intervention des pannelistes venus des quatre coins du monde, on a pu  apprendre et partager beaucoup de choses portant sur les changements climatiques», se réjouit-il.
 
Cette rencontre organisée par le Réseau National de la Société Civile pour l’Environnement et le Développement Durable (RENASCED), a permis d’obtenir un document portant des recommandations sur la question du climat au niveau local. Il sera remis aux autorités du pays et aux partenaires au développement.
Alhassane Djigué

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top