Actualités

GG Tour à l’international : Lamine Guirassy et ses poulains, posent leurs valises à Dakar

Pour une première, c’en est une ! Qu’un média guinéen voire de la sous-région, se déploie hors des frontières du pays, avec tant et tant de logistique, de matériels de production, mais aussi et surtout d’animateurs, de journalistes reporters, de techniciens, de monteurs, de cadreurs, etc.

Près d’une cinquantaine de personnes, ont fait le voyage de Dakar. Il faut dire qu’à propos, le groupe Hadafo a scellé un partenariat avec la compagnie Transair.

Oui, il fallait le faire ! Lamine Guirassy, PDG du Groupe Hadafo médias, l’un des plus puissants de la sous-région, l’a voulu, voici aujourd’hui que son rêve de porter son média notamment l’émission phare de celui-ci, les ‘’ Grandes Gueules’’, vers les guinéens vivant à l’étranger, se réalise.

Première étape de cette nouvelle offensive, après cinq éditions, couronnées de succès dans les différentes régions de la Guinée, le Sénégal où vivraient selon des statistiques non officielles, plus de deux (2) millions de guinéens.

C’est ici, place du souvenir, sur le front de mer de Dakar, capitale du Sénégal, que Guirassy et toute sa team, animeront ce samedi 14 octobre 2017, deux numéros des Grandes Gueules, en compagnie de nos compatriotes du Sénégal.

Au menu, l’état des lieux de la coopération entre la Guinée et le Sénégal, le vécu quotidien des guinéens vivant au Sénégal, leurs préoccupations, leurs rapports avec la représentation diplomatique guinéenne, leurs rapports avec les lois du pays d’accueil, mais aussi leur regard sur la crise politique dans leur pays, mais aussi la gouvernance en cours dans leur pays et l’état de celui-ci, sept ans après l’arrivée au pouvoir du président Alpha Condé.

Rdv samedi à 17h, place du Souvenir de Dakar pour l’enregistrement des deux émissions.

De Dakar, Aboubacar Diallo

 

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top