A LA UNE

Exclusif/Ordre national des Pharmaciens : Fodé Oussou Fofana ne cédera pas son fauteuil au nouveau président

Beaucoup n’avaient pas compris l’absence ce matin du président de l’Ordre National des Pharmaciens de Guinée au congrès électif en cours au palais du peuple. Aux environs de 17 H GMT, Dr Fodé Oussou Fofana a joint notre rédaction pour nous confier que lui et les autres membres du bureau mis en place depuis 2002, ne reconnaîtront pas l’équipe dirigeante  qui sera mise en place à l’issue des élections en cours.

Fodé Oussou Fofana, parlant de mascarade électorale et d’exclusion du bureau sortant, promet d’engager une procédure judiciaire dès lundi, pour contester la régularité du processus de mise en place de la nouvelle équipe.

« Un ordre mis en place avec moins de 5 % des pharmaciens inscrits, n’est pas un ordre qui représente la profession. Nous membres du bureau sortant, non seulement nous ne reconnaissons pas ce bureau, nous déclarons haut et fort que cette élection est nulle et de nul effet », a confié notre interlocuteur.

C’est donc un bras de fer qui risque d’entraîner l’existence de deux bureaux de l’Ordre National des Pharmaciens de Guinée !

Nous y reviendrons !

Thierno Amadou M’Bonet Camara

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top