A LA UNE

Politique : Le RPG revendique la paternité du projet Grand Conakry vision 2040

Le plan d’aménagement pour l’urbanisation de Kaloum et des îles de Los a été exposé  mercredi dernier au palais du peuple, en présence du Président de la République. Il s’inscrit dans le cadre d’un projet appelé Grand Conakry 2040.

Lors de l’assemblée générale du parti au pouvoir de ce samedi, les responsables du RPG, à travers le Secrétaire Général de la jeunesse, ont revendiqué la paternité de cette vision qui consiste à changer la physionomie de la capitale guinéenne.

«Quand j’entends parfois certains citoyens dire que le professeur Alpha Condé n’a rien à faire sauf voyager, il a répondu à ceux-là à travers le plan de réaménagement de Kaloum et des Iles de Los. Vous avez vu ce plan exposé au palais du peuple. Il relève du programme de société que le RPG Arc-en-ciel a proposé au peuple de Guinée en 2010. (…) Si Conakry a cette physionomie, c’est véritablement l’émergence souhaitée par le vaillant peuple de Guinée. C’est pourquoi le RPG Arc-en-ciel et l’ensemble de ses militants doivent resserrer les rangs derrière le professeur Alpha Condé pour l’accompagner dans son projet de société. Le visage qu’il ambitionne pour Conakry, c’est un visage de rêve. Si Conakry devient comme présenté, on aura rien à envier au monde entier», a déclaré M’Bany Sangaré, secrétaire général de la jeunesse du RPG Arc-en-ciel.

 

Mamadou Sagnane

 

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top