A LA UNE

Renouvellement du bureau de l’ordre national des pharmaciens : Dr Fodé Oussou Fofana, le grand absent

C’est le palais du peuple qui abrite  ce samedi 14 octobre 2017, l’élection d’un nouveau bureau du Conseil National de l’Ordre des Pharmaciens de Guinée.

Le président sortant, Dr Fodé Oussou Fofana, par ailleurs vice-président de l’union des forces DEMOCRATIQUES de Guinée, a brillé ce matin par son absence à la cérémonie d’ouverture de ce rendez-vous important pour les acteurs du secteur. 

«Dr Fodé Oussou Fofana a renoncé à sa propre candidature parce que pendant un mois , nous avons procédé au dépôt des courriers de candidature  auprès de certains membres du conseil national de l’ordre des pharmaciens souhaitant être dans le nouveau bureau. Ils ont tous répondu favorablement, excepté Dr Fodé Oussou Fofana», a mentionné Me Hawa Béavogui, conseillère juridique au ministère de la Santé.

C’est elle qui est  la présidente de la Commission chargée du Renouvellement du bureau de l’Ordre des Pharmaciens de Guinée.

23 candidats sont  enregistrés pour occuper le nouveau bureau de l’ordre des pharmaciens  dont 10 pour la section A relevant de la fonction publique et  13 pour  la section  B relevant du privé. Les résultats devraient être connus à partir de 15 heures. La dernière élection au sein de cet organe, date de l’an 2002.

Toutes nos tentatives pour joindre Dr Fodé Oussou Fofana pour avoir une explication par rapport à son absence, sont restées vaines.

Hassane Kolié depuis le palais du peuple      

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top