A LA UNE

Cette demande inattendue de Moussa Dadis à Papa Koly et Makanéra, de « rejoindre » la mouvance

C’est une information qui, si elle se confirme, fera tâche d’huile et sera le plus grand cataclysme inattendu qui risque de déchirer le landerneau politique guinéen. En séjour à Ouagadougou la semaine dernière, le président du parti GRUP, Papa Koly Kourouma, et son frère « siamois » Alhouseny Makanera Kaké, tous, anciens ministres sous le régime actuel, ont profité de leur présence dans la capitale Burkinabé, pour rencontrer l’ancien tout bouillant président du CNDD, l’ex capitaine Moussa Dadis Camara.

Jusque-là, les visiteurs du capitaine, bottent tout en touche, avec des informations laconiques du genre « tout s’est bien passé » pour détourner les attentions.  D’après nos sources bien informées, Dadis Camara qui souffle en ce moment dans la même trompette que le Président de la république, aurait demandé avec insistance à ses hôtes de retourner dans le camp présidentiel.

La même source, confirmée par des indiscrétions qui ont suinté de la part des proches collaborateurs d’Alpha Condé, au cœur de son agenda, affirme également, qu’une rencontre est imminente entre le chef de l’Etat et ses anciens collaborateurs, passés depuis peu dans l’opposition radicale. Par ailleurs les sollicités au retour à la case de départ, sont hésitants malgré l’intervention de certains sages de la coordination de la Guinée forestière pour appuyer l’initiative de rapprochement portée par l’ancien Président de la junte au pouvoir.

Nous y reviendrons !!!

Alpha Diallo

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top