Politique

Rencontres CENI-partis politiques : le tour à l’UGDD

Le président de la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI), Me Amadou Salif Kébé, a reçu ce lundi 16 octobre 2017, des responsables  du parti Union Guinéenne pour la Démocratie et le Développement (UGDD) de feu Georges Ghandi. Cette audience s’inscrit dans le cadre d’une série de rencontres entre le bureau de l’institution électorale et les parties prenantes du processus électoral. 

Le Secrétaire Général  de l’UGDD, Nestor Kabadouno, dit avoir profité pour dégager quelques préoccupations de son parti. Il a déploré l’impartialité, selon lui, de certains commissaires de la CENI, chargés d’installer les délabrements de l’institution électorale.  

«Nous avons demandé clairement  qu’au nom de l’impartialité que cette  institution doit incarner, les commissaires ne puissent pas s’immiscer  dans les attributions des démembrements à l’intérieur du pays. Nous avons demandé que ces commissaires observent une certaine impartialité», a déclaré Nestor Kabadouno.

Ce responsable politique parle ainsi des Commissions Electorales Préfectorales Indépendantes (CEPI) et des Commissions Electorales Sous-préfectorales Indépendantes (CESPI). «Je me réjouis de cette rencontre avec le président de la CENI dans la mesure où cela permet à chaque  parti d’exprimer ses inquiétudes par rapport à l’organisation des élections locales  le 04 février 2018», a conclu le Secrétaire Général de l’UGDD.  

A noter le GPT de Dr Ibrahima Kassory Fofana aussi serait attendu les jours à venir pour discuter avec les responsables de la CENI.

Hassane Kolié

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top