Actualités

Rentrée Universitaire : Le démarrage des cours suspendu à certains travaux à l’Université Hafia de Labé

A l’université Hafia de Labé, étudiants, enseignants et encadreurs, ont massivement répondu présents ce lundi 16 octobre 2017 à l’occasion de la rentrée universitaire 2017-2018.

Cependant, aucun cours n’a été dispensé.  En lieu et place, ce sont les inscriptions et réinscriptions ainsi que des travaux de restauration, qui se sont déroulés.

Selon le service scolarité, les inscriptions et réinscriptions, vont s’étendre sur quinze jours à compter de ce lundi, sans préciser le nombre d’anciens et de nouveaux étudiants attendus.

D’ici là, le démarrage des cours ne va plus retarder, rassure le Recteur : « Nous ne sommes pas dans une logique de grève. Les enseignants sont nombreux. Ils sont là, si les étudiants se présentent, nous allons donner les cours », a précisé Docteur Mamadou Dian Gongoré Diallo.

Jeudi dernier, l’université de Hafia avait tenu sa réunion préparatoire de la rentrée. D’importantes mesures avaient été prises.

Il s’agit entre autre de la présence effective de tout le corps enseignant et personnel d’encadrement, l’établissement des emplois de temps et le démarrage effectif des cours et des activités universitaires dès ce 16 octobre, conformément au calendrier établi par le ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique.

De Labé, Ousmane Tounkara

 

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top