A LA UNE

Rentrée universitaire : Nos constats à l’Université Général Lansana Conté de Sonfonia  

Les étudiants ont repris les cours ce lundi 16 octobre 2017. A l’Université Général Lansana Conté de Sonfonia, l’affluence était grande à l’occasion de cette rentrée . Parallèlement à la reprise, les inscriptions se déroulent dans la cour.

Cette année, contrairement aux années précédentes, les inscriptions commencent par les étudiants nouvellement vénus. Ces inscriptions se poursuivront jusqu’au 30 de ce mois. Pour les étudiants de Licence 2 et 3, la reinscription  débute le 30 octobre pour prendre fin le 30 novembre.  

Selon le recteur de l’Université, le Pr Mamady Kourouma, cette nouveauté s’explique par le fait que le ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique ait très tôt orienté ces nouveaux étudiants dans les institutions d’enseignement supérieur.

«En tant que nouveaux, il faut leur donner la priorité », a déclaré la première autorité de l’Université.   Selon M. Aboubacar Diallo, le directeur de la scolarité, l’effectif provisoire total cette année à l’Université Sonfonia est de 18.914 étudiants dont 5.379 nouvellement orientés.

MamadouSagnane de retour de Sonfonia

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top