Actualités

Sport : le FC Satellite présente son nouveau Président qui succède à Almamy Sylla

Au cours d’un point de presse ce dimanche, le  Satellite FC a présenté son nouveau président. C’était dans un réceptif hôtelier de la place.  Madame Hadja Diop, la fondatrice de ce club, a expliqué les raisons qui ont prévalu au remplacement d’Almamy Sylla.

Selon elle, cette décision fait suite à un non respect du pacte qui liait ce dernier au club. «Je me suis séparé de l’ancien président du club Almamy, qui était le petit de mon défunt mari le regretté Benois Camara, parce que tout simplement il n’a pas respecté le protocole d’accord qu’on avait signé. Du coup je me suis rendu compte que ça ne va pas. Il y a de cela maintenant cinq ans qu’il est président. Donc j’ai préféré le changer. Quand ça ne va pas, il faut changer», soutient-elle.

Le nouveau président, Aboubacar Sidiky Doumbouya,  entrepreneur de profession, confiant de ses expériences professionnelles, a rendu hommage à M. Benois Camara le fondateur du club avant de dévoiler ses ambitions.

«Pour ce qui est de ce club, je vais m’inscrire dans la continuité des actions du président fondateur M. Benois Camara, qui avait une très grande ambition pour le football guinéen et qui avait comme vision de faire du satellite un club formateur… Le satellite étant un club de la commune de Ratoma et moi  jeune de Ratoma, j’ai accepté ce challenge dans l’idée de fédérer la commune de Ratoma autour d’un club, pour que le football, à  travers le Satellite FC, puisse être au coeur de la commune de Ratoma. Dés demain, on ira rencontrer la fédération et les rassurer qu’avec le sérieux, les prochaines années seront décisives pour nous», rassure le nouveau président.

A quelques semaines de l’ouverture du championnat de ligue 1 professionnelle, ce nouveau dirigeant semble déterminé à faire de satellite un club formateur.

Alhassane Fofana

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top