A LA UNE

Forum international pour le partenariat public-privé en Afrique : Kassory sollicité pour partager l’expérience guinéenne

Créé par le Président de la République, bien avant sa réélection à la tête du pays, dans le but de booster l’investissement et le plein emploi en Guinée, le Conseil présidentiel de l’investissement et du partenariat public-privé, tient aujourd’hui toutes ses promesses avec à sa tête un homme d’expérience et de vision.

Il s’agit du Dr Ibrahima Kassory Fofana, qui a réussi par la volonté de son boss de Sékoutoureya, à faire de la Guinée à travers ce poste, une destination privilégiée des investisseurs.  Les investissements dans le domaine des mines et le mégaprojet de Souapiti qui, il faut le préciser, de l’avis des spécialistes en la matière, est le model de partenariat à ce jour le plus abouti sur le continent, ont aiguisé l’admiration des grands du monde au de-là des frontières africaines et font de l’architecte de ces projets, le plus courtisé des rencontres internationales du genre.

Du 24 au 25 octobre prochain, le ministre d’Etat guinéen, chargé des investissements et du partenariat public-privé, sera à Paris où il est invité à prendre part  de façon active au forum international du partenariat public-privé en Afrique.

En compagnie de l’ancien Ministre français des Affaires Etrangères, Bernard Kouchner, et du PDG de Akon Ligthing Africa USA, le malien Samba Bathily, le guinéen Kassory Fofana dans une un discours devrait expliquer le model qu’il a construit en Guinée, donc partager son expérience avec les autres invités présents à ce forum.

Mohamed

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top