Actualités

Journée Mondiale de l’alimentation : ce qui a marqué cette célébration à Mamou

Le 16 octobre de chaque année, l’organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO), célèbre la journée mondiale de l’alimentation. Cette année en Guinée, cette journée a été célébrée dans la région administrative de Mamou, sous le thème: «Changeons l’avenir des migrations. Investissons dans la sécurité alimentaire et le développement rural».
C’est la maison régionale de la jeunesse de Mamou qui  a abrité les festivités, en présence des autorités régionales, communales et préfectorales.

Dans l’enceinte de la cour de la maison des jeunes, des groupements d’agriculteurs venus de Conakry, Kindia, Dalaba, Pita, Labé et de Mamou, ont procédé à l’exposition de plusieurs produits agricoles.

Devant des citoyens et des agriculteurs fortement mobilisés, le gouverneur de la région administrative de Mamou s’est réjoui du choix porté sur sa région,  pour la célébration de  ce 72eme anniversaire.

«Je voudrais saisir cette opportunité pour vous transmettre les profonds sentiments de joie, exprimés par l’ensemble des autorités et populations, pour l’honneur que vous leur avez fait, en choisissant Mamou pour abriter ce grand évènement», a dit Amadou Oury Lemy DIALLO.

De son coté, le représentant de la FAO, se fondant sur le thème de cette année, dira que « la journée mondiale de l’alimentation que nous célébrons cette année à Mamou, est consacrée à analyser la façon dont l’alimentation et l’agriculture devraient évoluer face aux méfaits négatifs de la migration irrégulière», a fait savoir  Mohamed Hama GARBA.

Elhadj Mohamed Lamine Touré, Directeur national de l’agriculture et représentant du ministre par intérim de l’Agriculture, soutient que  «la source de la migration telle que nous la connaissons en Afrique, réside dans la pauvreté, les conflits et les changements climatiques».

La célébration de la journée mondiale de l’alimentation à Mamou a aussi été marquée par la «course pour la faim».

Les festivités ont été clôturées par la remise de  cadeaux aux meilleurs groupements agricoles de la région et aux victorieux de la course à pieds.

De Mamou, Alpha Mamoudou BARRY pour Mosaiqueguinee.com

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top