A LA UNE

Justice : Joachin Baba Millimouno, rattrapé par une condamnation, incarcéré à la prison centrale

Décidément, Joachin Baba Millimouno, anciennement commissaire à la HAC (Haute Autorité de la Communication), n’en n’a pas fini avec ses ennuis, depuis qu’il est engagé dans un bras de fer avec Mme Martine Condé, présidente du régulateur des médias en Guinée.

Plusieurs mois après avoir été condamné à six mois d’emprisonnement ferme pour ‘’ faux et usage de faux’’, en première instance, jugement confirmé par la Cour d’Appel, Joachin Baba Millimouno, a été récemment arrêté et conduit à la prison centrale de Conakry.

Selon Me Salif Béavogui, son avocat, joint par notre rédaction ce mardi, depuis Dakar où il boucle un séjour, son client, a été arrêté à la brigade de recherche de Kipé il y a près de dix jours.

Me Béavogui, a expliqué que son client y était allé pour traiter un autre dossier, puis les gendarmes qui l’ont reconnu, en ont profité pour mettre le grappin sur lui.

Ce dernier séjourne à la prison centrale de Coronthie depuis le 06 Octobre dernier.

Toutefois, il pourrait se retrouver dehors très vite, du moins si l’on en croit son avocat.

Au téléphone de Mosaiqueguinee, Me Béavogui, a révélé que dans la foulée de l’incarcération de M. Joachin Baba Millimouno, il a, sans tarder, introduit un recours auprès de la Cour Suprême.

Il a informé que la Cour Suprême a déjà rendu un arrêt là-dessus, un arrêt suspensif de l’exécution de la décision de la Cour d’Appel.

Dès son retour, il mettra en branle cet arrêt de la Cour Suprême, pour sortir de prison son client, nous a-t-il assuré.

A suivre !

Demba

 

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top