Actualités

SENACIP 2017 : des diplomates chez le ministre de l’Unité Nationale et de la Citoyenneté  

 A 13 jours de la deuxième édition de la Semaine Nationale de la citoyenneté et de la paix, le ministre de l’Unité Nationale et de la Citoyenneté, Khalifa Gassama Diaby, a reçu ce  lundi, la visite de membres de représentations diplomatiques accréditées en Guinée.

L’objectif de cette rencontre, selon le compte rendu fait par le ministre,  c’est d’abord de partager avec toutes ces représentations diplomatiques, les informations relatives à l’organisation de la deuxième édition de la Semaine Nationale de la Citoyenneté.  «Voir dans quelle mesure nos partenaires pourraient nous accompagner dans l’organisation de cette édition, qui porte cette année sur une thématique fondamentale et essentielle pour notre pays, à savoir  Faire pour vivre ensemble dans la justice, dans la liberté et dans la solidarité », dit-il.  

Parmi les innovations attendues, le ministre a cité , les prix du civisme et de la paix et la formation de 5.000 volontaires qui devraient former les  33 comités préfectoraux d’organisation. 

Poursuivant son intervention, M. Diaby a laissé entendre qu’au  sortir de cette deuxième édition, il y aura un rapport national avec des propositions concrètes qui  iront dans le sens de la construction d’une nation dans notre pays. « Nous pensons fondamentalement que notre salut se trouve dans la création d’une communauté nationale dans laquelle chaque Guinéen trouvera sa place et sa dignité », a conclu Khalifa Gassama Diaby.

Alhassane Djigué

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top