Actualités

Travaux à Haute Intensité de Main d’œuvre : Fin des travaux des micro-projets dans les districts de Boffa et Boké

Le Projet de Filets Sociaux, à travers sa composante THIMO (Travaux à haute Intensité de Main d’œuvre) a clôturé le 13 octobre 2017, six (6) Micro-Projets dans les villes de Boffa et Boké.

Initialement lancés le 24 juillet 2017, les micro-projets ont été exécutés dans les districts de Colia Centre, Tafory, Fareia dans la ville de Boffa et dans les districts de Boussoura, Dabiss centre et Malapouya dans la ville de Boké.

Ces micro-projets qui viennent de s’achever ont permis de créer 621 emplois temporaires dont 97 à Colia Centre, 98 à Fareia, 79 à Tafory, 116 à Boussoura, 115 à Dabiss centre et 116 à Malapouya.

Durant la phase des travaux, le Projet de Filets Sociaux Productif a permis non seulement de booster l’économie des zones bénéficiaires en injectant environ 1.117.800.000 GNF mais aussi d’assainir et de réhabiliter des ouvrages publics dans ces localités.

Par ailleurs, en plus des emplois créés, les ménages sélectionnés ont également bénéficié de mesures d’Accompagnement à travers des formations axées sur les aptitudes à la vie quotidienne, les notions de groupement et l’éducation financière afin de favoriser l’utilisation rationnelle de leur revenu.

Il faudra également noter que les travaux ont été effectués avec la forte implication des communautés à travers les Comités Villageois d’Encadrement, les autorités administratives et locales ainsi que les services déconcentrés de l’Etat.

En attendant les résultats des enquêtes de satisfaction des ménages bénéficiaires qui seront réalisées sur le terrain par les Pairs Educateurs, le Projet de Filets Sociaux remercie toutes les personnes ayant contribué à la réalisation de ces micro-projets.

Service Communication de la CFS

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top