A LA UNE

Validation d’un nouveau document de Politique Culturelle : le Premier ministre lance les travaux

Après les journées de concertation pour la validation de la nouvelle politique culturelle nationale dans les capitales des régions administratives du pays, place maintenant à l’atelier national de validation dudit texte.

Le Premier Ministre, Mamadi Youla, en présence de membres de son gouvernement, a procédé ce mercredi au lancement desdits travaux à l’hôtel de l’indépendance.

Le document qui est en passe d’être adopté, est composé de 102 pages. «Il fait un diagnostic sans complaisance de nos acquis, mais aussi de nos insuffisances et de nos faiblesses. Il décline la Nouvelle Politique Culturelle Nationale en 3 grands axes, 13 objectifs spécifiques et 90 actions prioritaires», a déclaré le ministre de la Culture, des Sports et du Patrimoine Historique, Sanoussy Bantama Sow.

Selon le Premier ministre, l’adoption de ce document de  politique culturelle s’inscrit dans le cadre d’une démarche nouvelle de transversalité. Puisque, dit-il, ce document interpelle non seulement les secteurs spécifiques de la culture comme les Arts, le Livre et la Lecture mais aussi les domaines qui en sont étroitement liés comme L’éducation, le tourisme, l’information, les nouvelles technologies, les traditions et l’environnement.
«J’invite donc les participants à examiner sans complaisance le projet de document afin de doter notre pays d’un excellent document de Politique Culturelle», a demandé le chef du gouvernement.
Cette cérémonie de lancement a connu la présence de plusieurs  personnalités du monde de la culture et la représentation de l’UNESCO en Guinée.
Alhassane Djigué

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top