A LA UNE

Audit FEGUIFOOT : Voici le rapport qui incrimine trois hauts dirigeants du football guinéen (Copie)

En exécution des recommandations de la FIFA, suite à un audit récemment mené par le nouveau comité exécutif de la Fédération Guinéenne de Football, voici enfin, le rapport tant commenté et plusieurs fois annoncé.

Un rapport qui épingle l’ancien président de la Fédé, M. Salifou Sylla Super V, M. Ibrahima Blasco Barry, secrétaire général de la fédé à l’époque et M. Sékou Morton Soumah, responsable financier de cette même fédération.

Les trois acteurs, sont accusés de détournement d’importantes sommes d’argent, destinées au développement du football en Guinée. Une procédure judiciaire est déjà lancée à leur encontre.

En attendant, sur décision de M. Mamadou Antonio Souaré, actuel président de l’instance dirigeante du football guinéen, le premier cité, M. Salifou Super V Camara, est interdit de toute activité dans le football, alors que les deux autres mis en cause, en l’occurrence, Ibrahima Blasco Barry et Sékou Morton Soumah, sont suspendus de leurs fonctions au sein de la fédé.

En exclusivité, votre quotidien en ligne mosaiqueguinee.com, publie ici l’intégralité de ce rapport, tel que transmis à notre rédaction.

FéGuiFoot 2017 – rapport d’audit opérationnel (2013 à 2015)

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top