Actualités

Boké : L’inspecteur régional de l’éducation en tournée de prise de contact

Après les étapes de Koundara et de Gaoual, l’inspecteur Régional de l’Education de Boké a séjourné à Boffa ce mercredi 18 octobre 2017.

Cette visite de terrain de Moriba Sidibé, s’inscrit dans le cadre d’une tournée de prise de contact  avec les structures déconcentrées de l’Éducation, les autorités  locales et les partenaires.

A Boffa, cette rencontre a regroupé  dans la salle de délibération de la Mairie, les cadres de la DPE, les chefs d’établissement du secondaire, les DSEE, les Enseignants, les Directeurs d’Ecole et les partenaires.

La Directrice préfectorale de l’Education de Boffa, Madame Hassanatou Diallo, dans son discours de bienvenue, a tout d’abord fait  l’état des lieux  de la DPE de Boffa, en parlant du personnel Enseignant, de l’effectif des élèves et les taux de réussite aux Examens nationaux session 2017, avant de signaler le besoin en personnel qui se présente comme suit :111 Enseignants dont 24 Arabophones pour l’élémentaire et 36 pour le secondaire .

Parlant des infrastructures scolaires, Madame la Directrice Préfectorale de l’Education a signalé que 25 écoles sont en chantiers à Boffa.

Prenant la parole, le nouvel Inspecteur Régional de l’Education de Boké, Moriba Sidibé, a invité les cadres  de la DPE, les Enseignants et les partenaires de l’Education, à une franche collaboration afin d’aboutir à de bons résultats.

Il a enfin informé l’assistance sur les réformes et les nouvelles dispositions prises par le département de l’éducation, allant dans le sens de la qualification de système éducatif en Guinée.

Après Boffa, l’Inspecteur régional de l’education de Boké s’est rendu à Fria.                                      

             Fodé Makinsy SOUMAH, correspondant de Mosaiqueguinee.Com à Boffa

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top