A LA UNE

Contrôle technique automobile : Le président Alpha Condé donne une nouvelle instruction

Décidément, la question du contrôle technique automobile en Guinée, ressemble à s’y méprendre à la quadrature d’un cercle.

Les Gouvernements successifs du président Alpha Condé, semblent infichus depuis sept ans à y trouver une solution.

A l’issue du conseil des ministres extraordinaire de mercredi, le président Alpha Condé, a remis le sujet sur la table, en donnant une nouvelle instruction.

A propos, il faut dire que le Pr Alpha Condé, réclame désormais des actes concrets. Pour y arriver, il implique son ministre Directeur de cabinet à la présidence de la république.

« Le Président de la République a demandé au Ministre en charge des Transports, en relation avec le Ministre Directeur de cabinet à la Présidence, de trouver une solution définitive à la question du contrôle technique des véhicules, en proposant les actes nécessaires à cet effet », peut-on lire dans le compte-rendu fait par la Cellule de Communication du Gouvernement.

En Guinée, il faut rappeler qu’officiellement une société de visite et de contrôle technique automobile, existe, mais depuis la casse des installations de celle-ci, en 2003, cette société (SIVITA, ndlr), peine toujours à relancer ses opérations.

Pendant ce temps, des accidents continuent d’endeuiller de nombreuses familles.

 

Focus mosaiqueguinee

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top