Actualités

Gouvernance : l’alliance Sabou, très amère contre le régime Condé

L’alliance Sabou, composée d’une dizaine de partis politiques se réclamant tous de l’opposition, a animé une conférence de presse ce jeudi, au siège du RDR.

Dans les interventions, il a été question de donner leur point de vue par rapport à la  situation socio-politique que traverse actuellement le peuple de Guinée tant à Conakry qu’à l’intérieur du pays.

«Nous avons constaté amèrement que  le gouvernement d’Alpha Condé n’a aucun souci pour nos populations », a déclaré Diabati Doré, porte-parole et coordinateur de l’alliance Sabou.

Selon lui, la Guinée Forestière  reste et demeure  complément  oubliée  par l’administration du pays. Cela, poursuit-il, s’explique par la vétusté des infrastructures routières et scolaires, des bâtiments administratifs  et un manque criard de centres de santé.

 »Ceux qui criaient hier pour l’instauration de la démocratie, étant aujourd’hui aux affaires, ce sont eux qui piétinent et bafouent cette même démocratie. Pour cela, nous n’allons  pas accepter cette attitude indécente de ce gouvernement d’Alpha Condé « , a ajouté Diabati Doré.

Rappelant que le deuxième mandat du président Condé prendra fin en 2020, le conférencier a indiqué qu’il ne sera pas question d’un 3ème mandat, Alpha Condé s’en ira.

Hassane Kolié            

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top