Actualités

Kankan/Entretien avec Mambi Camara, Secrétaire permanent du RPG : «la jeunesse de Kérouané avait été manipulée»

Suite aux récentes manifestations  des jeunes de Kerouané, qui exigeaient du gouvernement des infrastructures routières et  de l’emploi, Mambi Camara, le secrétaire permanent du RPG arc-en-ciel à Kankan, également l’un des acteurs clés de la décrispation de cette crise, monte au créneau pour dénoncer une manipulation de la jeunesse.

«Au de-là de ces revendications légitimes, la jeunesse de Kérouané avait été manipulée. D’abord par la notabilité qui a derrière elle une frange importante de la jeunesse. Il y a aussi des cadres ressortissants qui ont quelques éléments disparates. Chacun voulant avoir une position, il y a toujours la division»,entame notre interlocuteur. 

« Nous avons harmonisé toutes ces positions avec des engagements fermes à l’appui,  concernant la plate-forme revendicative des jeunes », dit-il. D’après lui, le démarrage des travaux de bitumage  de 10 kilomètres de la voirie urbaine de Kérouané et de reconstruction de l’axe routier Kankan-Kérouané-Beyla, en plus du pont sur le fleuve MILO, est  prévu en fin de l’hivernage.

S’agissant de la question d’emploi, l’accent a été mis sur l’appui  financier de l’Etat au secteur informel pour une autonomisation des jeunes, tel que souligné par le Chef de l’Etat lors de sa récente tournée dans la sous-préfecture de Banankoro.

Pour justifier le retard de la préfecture de Kérouané en matière de développement, Mambi Camara s’insurge contre les deux régimes précédents. «La première et la deuxième République ont  laissé un pays en déliquescence. Quand Alpha Condé venait au pouvoir, il n’y avait pas d’Etat, il a pris  le pays en dessous de zéro et Dieu seul sait l’effort qu’il a consenti pour sortir la Guinée du trou, malgré deux années d’Ebola », lance-t-il.

La troisième République a remboursé des dettes qu’elle n’a pas contractées, s’exclame-t-il avant de s’interroger sur la destination de ces sommes d’argent.

Mamadi CISSE, correspondant regional, Mosaiqueguinee.com

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top