A LA UNE

Lola : des jeunes élèves sèment la terreur dans la ville

Une manifestation d’élèves  a paralysé  toutes les activités dans la commune urbaine de Lola, ce jeudi 19 octobre  2017.

Ils sont âgés de six à quinze ans, ces élèves qui ont investi  les rues de Lola , munis de gourdins, de pierres et de coupes-coupes.

Tout est parti d’une bagarre entre élèves dans la matinée du mercredi 18 octobre, un parmi eux est blessé et conduit d’urgence à l’hôpital.

La victime, Gona Blaise Soumouré, sur son lit de malade, nous  raconte : «Après la récréation, ma sœur est arrivée en retard en classe, le professeur d’histoire s’est fâché et a pris ses affaires pour sortir de la classe, quelques élèves mécontents se sont aussitôt jetés sur ma jeune sœur pour la bastonner. Je suis venu pour intervenir, ils m’ont frappé aussi. Gravement blessé, j’ai été conduit l’hôpital».

Plus tard dans la soirée, des rumeurs ont fait état de la mort du jeune garçon.  Ce jeudi matin, ses camarades d’école, très en colère, ont pris d’assaut la direction préfectorale de l’éducation avant de se rendre à l’hôpital préfectoral  où ils ont  demandé à voir leur camarade.

Ce dernier leur a été présenté sain et sauf. Mais cela n’a pas suffi, ils ont saccagé  et brûlé les cabanes des vendeuses de nourritures à l’entrée de l’hôpital.

Ces jeunes manifestant, malgré l’intervention des autorités ont continué à casser et à faire des blessés à travers la ville.

Parmi leurs nombreuses victimes, un professeur de mathématiques.

Au moment où notre correspondant quittait les lieux, aux environs de 14 H, les forces de sécurité étaient déployées pour rétablir l’ordre, .

A noter qu’aucune perte en vie humaine n’est à déplorer. Les autorités qui ont annoncé des arrestations, se disent engagées à ramener le calme à tout prix.

Nous y reviendrons.

Alpha Saliou Diallo, Correspodnant de Mosaiqueguinee.com à Nzérékoré

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top