A LA UNE

Coopération Sino-guinéenne: une cinquantaine de cadres de l’administration minière, formés

La coopération Sino-guinéenne, ne cesse de porter ses fruits. Une cinquantaine de cadres guinéens sont de retour de la Chine où ils  étaient allés dans le cadre d’un séminaire de formation axé sur les mines et la géologie.

Ces agents de l’administration  minière du pays, étaient tous mobilisés ce vendredi 20 octobre 2017, dans la salle de réunion du département des Mines et de la Géologie autour de leur ministre  Andoulaye Magassouba.

Lansana Condé, chargé de mission au ministère des Mines et de la Géologie, a parlé au nom des bénéficiaires.

«Nous vous remercions pour votre implication personnelle dans le cadre de cette formation et remercions tout le gouvernement», a-t-il déclaré.

Visiblement satisfait de revoir l’ensemble des cadres concernés de retour au pays, motivés à reprendre du service dans leurs sous-secteurs respectifs, le ministre Magassouba leur a félicité. «Au nom du Président de la République et du Premier ministre, nous tenons à vous féliciter pour l’assiduité et le sérieux dont vous avez fait preuve pendant ce séminaire qui est un début. Nous espérons pouvoir renouveler cette expérience », a déclaré le ministre.

Dans un bref discours, Abdoulaye Magassouba  a tenu à expliquer aux cadres que ce séminaire est un fruit du partenariat qui lie la Guinée et la République Populaire de Chine.

«En plus des grands projets d’infrastructures dont vous avez entendu parler, il est aussi question d’un échange d’expériences, d’un rapprochement culturel entre les deux peuples. Cela passe par une meilleure compréhension des réalités chinoises par les agents de l’administration que vous êtes », a-t-il précisé.

Avant de procéder à la remise symbolique des attestations, le ministre a invité chacun à mettre en application les connaissances et l’inspiration ainsi acquises au cours de ce séminaire en Chine.

M’Bonet

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top