Actualités

Enseignement supérieur : les enseignants-chercheurs maintiennent le boycott (Copie déclaration)

La colère des enseignants-chercheurs et attachés de recherche contre le ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique ne faiblit pas. Absent des universités depuis la rentrée académique dans le cadre d’un appel à la cessation d’activités, ils protestent contre leur « marginalisation » dans la mesure de leur ministre de tutelle accordant à des privilèges à certaines catégories du personnel enseignant.

Le collectif qu’ils ont constitué vient de se retrouver pour décider de maintenir le mot d’ordre de cessation d’activités.  Nous vous proposons de lire le contenu de leur déclaration parvenue à la rédaction de Mosaiqueguinee.com.

Conakry, Le 21 Oct 2017

DECLARATION COLLECTIF DES ENSEIGNANTS-CHERCHEURS ET ATTACHES DE RECHERCHE

————————————

Suite à l’Assemblée Générale tenue ce Samedi 21 Octobre 2017, le Collectif informe tous les enseignants-chercheurs assistants et attachés de recherche, que le mot d’ordre de cessation d’activités est maintenu.

Par ailleurs le bureau du Collectif félicite les collègues pour l’’observation du mot d’ordre de cessation d’activités. Il lance un appel à tous les comités de veille à redynamiser leur action en résistant à toute forme d’intimidations et de menaces.

Le Collectif regrette la campagne de désinformation entretenue par le MESRS à travers les médias d’’Etat sur la reprise. A ce jour le Collectif dément ces informations.

Soyons davantage unis et vigilants. Ensemble nous vaincrons !!!

Pour le collectif, Le Président

Mohamed Dinah BANGOURA

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top