Actualités

La Caisse Nationale de Sécurité Sociale s’ouvre aux journalistes

Les 19 et 20 octobre 2017, une vingtaine de journalistes ont bénéficié d’un atelier d’appropriation des règles de fonctionnement et des prestations de la Caisse Nationale de Sécurité Sociale (CNSS).

Ces deux jours d’échanges ont eu pour slogan, «Connaître, comprendre, informer et sensibiliser».

Plusieurs thèmes ont été développés par des cadres de l’institution. Il s’agit entre autres des généralités de la sécurité sociale, le financement de la sécurité sociale, les prestations de services de la CNSS, la prévention et l’action sanitaire et sociale et les contentieux de la sécurité sociale.

« Ces thématiques ont largement éclairé nos connaissances sur le fonctionnement de la CNSS. Au nom des participants, nous tenons à remercier la Caisse pour cette belle initiative que nous souhaitons pérenne», a déclaré Mady Bangoura, porte-parole des participants.

A son tour, Malick Sankon, Directeur Général de la Caisse Nationale de Sécurité Sociale (CNSS), n’a pas manqué d’appeler les journalistes à mettre à profit leurs connaissances ainsi acquises au sein de leurs rédactions respectives.

Malick Sankon DG de la CNSS

«Nous sommes convaincus que vous maitrisez plus qu’hier, les droits de nos assurés et leurs obligations vis-à-vis de l’institution qui leur garantie une protection face aux risques sociaux », a ajouté Malick Sankon.

Dans ses propos, le DG de la CNSS a tenu à indiquer que cette formation est certes importante, mais elle n’est qu’une étape  dans la politique de communication de son institution. Les semaines à venir, d’autres actions de ce genre seront développées.

La cérémonie de remise  des attestations a connu la participation de grands noms de la presse guinéenne. Parmi ceux-ci, figurent Ibrahima Koné, président de l’antenne guinéenne de l’UPF et Ibrahima Diallo, DG de la radio Libérté FM.

M’Bonet

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top