A LA UNE

Littérature : Sortie d’un livre sur la Guinée sous Sékou Touré

L’oeuvre intitulée «Ahmed Sékou Touré l’Africain qui a osé dire non au Général De Gaulle le 28 septembre 1958» de l’historien  guinéen Sidiki Kobèlè Keïta, a été dédicacée ce samedi 21 octobre 2017 à Conakry.

Cette cérémonie a connu la présence de plusieurs personnalités dont des écrivains comme Professeur Djibril Kassomba Camara. Après un exposé salué par l’assistance, l’auteur a décliné l’objectif principal de son écrit.

Pour Sidiki Kobèlè Keïta, il est nécessaire que la nouvelle génération puisse apprendre l’histoire du pays.

«Ce livre est un document qui couvre toute la période de 1945 à 1958. L’objectif de mon livre c’est non seulement de parler de Sékou Touré, de son rôle transcendant, mais c’est surtout que les jeunes sachent quels étaient les partis politiques qui existaient entre ces deux périodes, comment ils étaient organisés et comment le PDG est devenu un parti unique. C’est ce que je veux démontrer dans ce livre… Mais pour que les jeunes sachent, il faut apprendre l’histoire de notre pays», a déclaré l’historien.

L’ensemble des personnalités ayant pris la parole dans la salle, ont tous salué et félicité le travail jugé «remarquable»  de l’auteur.

Cet ouvrage qui comporte 317 pages, est subdivisé en huit (8) chapitres. Il a été publié par la maison d’édition Harmattan Guinée.  Il faut rappeler que cette dédicace intervient à un moment où la Guinée abrite l’événement Conakry Capitale mondiale du livre.

Mamadou Sagnane 

 

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top